}else{ ?> background-image

Aides

L'interface

L'interface d'Alandara est trop voyante, que faire ?
- Vous pouvez choisir un style plus neutre en cliquant ici : , puis revenir aux couleurs habituelles en cliquant là

L'interface est depuis la V2 entièrement intégré au design du site. Elle a été conçue pour être la plus intuitive possible. Cependant, vous pouvez la découvrir plus en avant dans la partie Jeu.
L'interface est également responsive, les différents éléments s'adaptent en fonction de la taille de la page, ceci pour vous permettre d'être sur le jeu sans pour autant bloquer l'ensemble de l'écran pour une vue correct.

Vous avez sans doute remarqué le style plus littéraire qu'imagé du site, ce n'est pas un manque d'imagination, non, c'est un concept ainsi qu'une optimisation des performances. Je pourrais, certes, ajouter des copies d'écran un peu partout, cependant j'évite, les images utilisent plus de bande passante et donc de ressource, bien que je n'en manque pas, j'évite d'ajouter des images partout. Pourquoi ? Éh bien aussi pour la sobriété, et après tout, si vous n'aimez pas lire, il sera compliqué, pour vous, de jouer. De plus, tout a été pensé pour une ergonomie et une logique optimales, du coup, nul besoin de longues explications, vous devriez parvenir à vous repérer sans mal. Et en cas de problème le forum est là ainsi que mon mail.

Le lexique

  • BG : Background, histoire
  • FA : Fichier action / historique rôle-play
  • MJ : Maitre du jeu
  • PA : Points d'actions, c'est en quelque sort la forme/fatigue physique
  • PI : Points d'intellect, c'est la fatigue intellectuel.
  • PJ : Personnage joueur
  • PNJ : Personnage non joueur, il s'agit de personnage d'ambiance, il est possible d'interagir avec eux comme avec n'importe quels autres personnages
  • PV : Points de vie, c'est la santé du personnage
  • RP : Rôle play, la base du jeu est le RP, c'est à dire le fait de faire agir et parler son personnage aux travers de l'écriture.
  • XP, Pex, PX : Points d'expérience. bon à savoir : c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Les actions

Il existe sur Alandara un bon nombre d'actions automatisé permettant de réalisé la plupart des actions, il est cependant possible d'en faire encore plus à l'aide de l'action rôle-play proposer. Les actions sont accessible à divers comme l'onglet situation, grimoire et inventaire. A coté de la plupart des action est noté deux chiffre équivalent aux nombres de PA et de PI que coûte l'action. Dans certain cas, comme les sortillèges le coût peut aussi être en PV voir très rarement en OR.

FAQ

Comment s'inscrire au jeu ?

L'inscription est relativement simple, pour y accéder vous devez aller dans Jouer. Ensutie dans le panel qui s'ouvre vous avez l'option s'inscrire qui mêne directement à la page d'inscription. Avant de vous inscrire vous êtes invité à lire la charte du joueur ainsi qu'a répondre à une question relatif au background. A ce propos n'oubliez pas de lire le background avant de vous inscrire, cela est essentiel pour une meilleur intégration dans le jeu.
Lorsque vous avez passez la question le formulaire d'inscription est accessible. Il vous sera notement demandé une histoire et une description pour votre personnage, n'hésitez pas à montrer ici vos talents de rôliste car vous serez jugé ensuite par un maitre du jeu d'Alandara afin de valider ou non votre inscription.

Les combats

Est il possible d'utiliser ses points au fur a a mesure ou faut il forcement attendre que la jauge soit a son maxium?
Votre Jauge vous appartient, vous pouvez l'utiliser comme vous le voulez. Ainsi vous pouvez par exemple lancer une attaque simple toutes les 6 heures ou attendre 24 heures pour lancer 4 attaques simples.
Quel est le cout de chaque action?
  • Attaque simple ou sort offensif : 1 point d action de combat
  • Soin : 0.5 point
  • Attaque enchainee : 1.5 points, soit 0,75 par attaque (attention difficulté augmenté sur les attaques enchainés)
  • Attaque sournoise : 0.5 Point
Est ce que riposter utilise les points de ma Jauge?
Non, mais il ne faut pas oublier que les ripostes coûtent des PA/PI.

Les groupes

Les groupes ont été ajoutés pour permettre à plusieurs personnages de se déplacer de A vers B ensemble de manière synchronisée. Le joueur connecté dont le personnage est membre d'un groupe fait le choix de déplacer tous les membres du groupe. Tous les membres du groupes suivent ! Vous n'êtes plus seul maître des déplacement de votre personnage (Ex : Si le joueur fait se déplacer tous les membres du groupe dans un puits sans fonds, cela entrainera la mort de tous. Aucune réclamation ne sera acceptée. Entrer dans un groupe de déplacement n'est pas donc pas sans danger. Pour aider à la communication entre les différents personnage du groupe, l'action 'parler' permet de parler à tous les membres d'un groupe. Pour ne pas trop avantager les membres d'un groupe, tous les personnage se voient enlevés des PA à chaque déplacement comme s'ils faisaient tous l'action. Si un personnage est trop fatigué, le groupe ne peu plus avancer.
(Comportement lors d'un déplacement vers un lieu où l'on crochette la porte : Un seul PJ crochette (la réussite ne dépand que de lui), mais on enlève des PA à tous les PJ.
Comportement lors d'un déplacement vers un lieu distant: On calcule la moyenne de la réputation des joueurs pour éviter les mauvaises rencontres, mais seul le personnage effectuant l'action recoit les dégats éventuels. car il est en quelque sort en première ligne.

Je suis KO, j'ai perdu tout mon OR !?

peut-être bien si quelqu'un vous a dépouiller, mais avant de vous alarmer regardez votre inventaire, si personne vous la prise une bourse devrais s'y trouver. En fait, le KO rend amnésique du nombre de pièces en poche, mais vous pouvez les retransférer sur le compteur. Comment ? par une opération simple et délicate, recompter votre or, il faut pour cela déposer la bourse au sol, ou la dissimuler (vous connaitrez automatiquement l'emplacement de sa cachette, donc pas besoin de fouille sur le lieu pour vous) puis la récupérer en vous rendant dans situation. Pourquoi délicat alors ? pour une raison simple, si quelqu'un vous vois faire et est asssez rapide il peut vous la voler !

FA panel
Parler
Crier
Proposer
X

Action RP : parler


hide cordialnet
hide panel Loading...

Les Règles


Caractéristiques

Le système d'Alandara tourne autour de 6 caractéristiques primaire :

Force :

l'attribut essentiel de tout combattant au corps à corps. Elle détermine l'efficacité du combattant, Guerrier ou Voleur, ayant choisi cette voie. Elle contribue aussi dans une moindre mesure à la résistance physique du personnage, ainsi qu'à sa capacité à intimider autrui.

Dextérité :

cet attribut détermine conjointement la capacité du personnage à se défendre et à esquiver, ainsi que son adresse et son efficacité au tir. Elle conditionne également l'obtention de certaines techniques de combat. C'est un attribut indispensable à tout Voleur, mais aussi à certains combattants.

Constitution :

cet attribut détermine la résistance physique et le nombre de coups que le personnage pourra encaisser avant de perdre connaissance. Il s'agit donc d'un attribut essentiel à tout combattant de première ligne.

Magie :

un attribut essentiel et caractéristique des Mages. Il détermine la puissance brute des sorts, ainsi que leur chance de réussite. Pour tous les autres, il améliore principalement l'efficacité des baumes, cataplasmes, et autres potions diverses.

Volonté :

cet attribut détermine principalement l'endurance physique ou magique du personnage, conditionnant ainsi le nombre de techniques et de sorts qu'il pourra effectuer lors d'un combat.

Ruse :

un attribut très important pour la classe de Voleur, puisqu'il détermine l'efficacité de la plupart de ses techniques de combat. De plus, il permet en décelant les points faibles dans les armures ennemies d'optimiser les coups portés. Enfin, il permet aussi d'accéder à des compétences avancées diverses, et de parfaire les talents de persuasion du personnage.

Fair-play

Un jeu de rôle reste un jeu ou chacun doit prendre du plaisir à jouer et il est essentiel de garder à l'esprit que chacun ne peu se connecter en même temps. Le but n'est pas non plus de faire son jeu dans son coin mais bien de faire un jeu colaboratif (en bien ou en mal), il est donc important de tenir compte de chacun des rôles play (texte) des autres joueur présent dans son historique.

Comme dans la vie nous apprécions ou non les autres personnes, même en jeu cela peu arriver, mais l'acharnement sur un joueur est strictement interdit.

Concernant les combats, magiques ou non, il est important et primordial de tenir compte des fréquences de connexion des autres joueurs impliqués ou pouvant l'être. Ainsi après vos premières attaques il est conseillé d'attendre une réaction de son adversaire.

Si le fair-play n'est pas respecté, des mesures serons prise, si les cas sont isolé, il y aura soit rappel a l'ordre soit sanctions.

Précision sur les combats

  • Cette règle s'applique à tous les combats.
  • Une jauge présente dans la barre d'état du personnage permet de réguler les attaques et assurer un certain Fair-Play
  • Chaque joueur dispose de 4 points d'action de combat par tranche de 24h, chaques action de combat, attaque ou soin puise dans cette jauge
  • La jauge de combat se remplit d'un sixième toute les heures (1 points récupéré toutes les 6 heures, l'intégralité au bout de 24h)
  • ous avez la possibilité de configurer ou non des réactions ou riposte automatique, les ripostes n'agisses pas sur la jauge de combat, cependant celle-ci coûte des PA/PI.

Vie et mort d'un personnage

La mort sur Alandara est lente mais définitive. Il n'existe pas de royaume des morts permettant de revenir à la vie. Il faut recréer un nouveau personnage. Ceci pour préserver une certaine cohérence.

Mais... : les stades avant la mort sont multiple et il faut une bonne raison pour amener au point de non retour.

Pour les malheureux une fonction de rerôle permettant de redistribuer librement 1/4 de l'expérience global de son ancien personnage à été créé.

KO

Le personnage est assomé, il ne peu plus bouger mais reviendra à lui dès le(s) tour(s) suivant (peut être soiger)

Hors-combat

Le personnage est assomé mais ne pourra pas revenir à la vie tant que tous les combats n'aurons pas fini dans le lieu ou il se trouve (ne peut être soigner en combat)

Coma

Le personnage est laissé pour mort, il ne pourra pas revenir à lui de lui même, il faudra impérativement qu'un autre personnage le soigne (La sortie du coma ce fait à l'aide d'un sort spécifique (le PJ peu déscider de mourrir)

Mort

Le personnage est mort, il ne pourra être soigner, il peu déscider de partir tout de suite ou attendre que son corp se désagrège au bout de quelque tours, avant il peu être réssucité à l'aide d'un sort très puissant. (La mort ne se donne qu'avec l'action achever)





Règlement :


Utilisation forum/tchat

Les systèmes communautaire tel le tchat et le forum, ont été mis en place afin d’offrir une plateforme de communication à tous les joueurs. N’oubliez jamais qu’une autre personne se trouve de l’autre côté du tchat, veuillez toujours tchater de manière aimable et respectueuse.

Le site est ouvert à toutes personnes sans réel limite d'age car cela serai difficile à vérifier, veuillez garder cela à l'esprit et respecter les règles d'utilisations et de bonne conduite

Nous nous réjouissons que notre jeu vous plaise et que vous souhaitiez vous entretenir avec d’autres joueurs. Si un joueur vous écrit des choses vous mettant mal à l’aise ou si vous voyez qu’un joueur ne respecte pas les règles énoncées ici, tournez-vous vers les modérateurs, ou contactez le support du jeu. N’envoyez jamais de photos de vous et faites attention à ce que vous dites aux autres joueurs sur vous-même. Vous n’êtes pas obligé de répondre à toutes les questions ou de continuez une discussion vous mettant mal à l’aise.
A ce titre aucune insulte ou provocation, même en mode privé ne sera tolérée sous peine de bannissement partiel ou total du site.

Est formellemet interdit :

  • Un langage vulgaire, des expressions au contenu explicitement sexuel, et les abréviations correspondantes ou les symboles correspondants
  • La description d’actes ou de pratiques sexuels
  • La provocation, la propagande politique ou raciste et tout contenu illégal
  • Toute discrimination visant une religion, une minorité, tout contenu discriminant des personnes handicapées mentales ou physiques, des groupes sociaux, ou tout autre groupe de personnes
  • Le poste de liens menant à des pages au contenu pornographique, obscène, extrémiste ou raciste
  • Toute menace, harcèlement, calomnie, diffamation ou insulte de toute sorte

Les messages au contenu illégal ou poussant à des actions illégales, sont interdits. Les offenses, les insultes, les diffamations d’autres joueurs ne seront pas tolérées, que ce soit de manière directe ou indirecte.

Sont formellement interdits :

  • Les offenses
  • Les insultes
  • La diffamation de personnes, de manière claire ou sous-entendue
  • Les messages dont le but est la provocation ou l’énervement des autres joueurs (le trolling)
  • L’incitation à la violence ou à la consommation de drogue
  • Les explications de moyens permettant de contourner la protection anti-copie
  • Les explications concernant l’achat illégal de logiciels, de musique, de vidéos, de codes…
  • Les contenus expliquant l’utilisation d’outils interdits (bots, macros) ou des moyens de triche pour le jeu en ligne abritant le tchat comme pour tout jeu en ligne.

Pour votre sécurité et celle des autres, protéger vos informations personnels !

Respecté l'orthographe et la grammaire de notre belle langue française, le langage SMS est interdit !

Soyez lisible, bannissez le flood ou les majuscules intempestives.

Tout message à caractère publicitaire est interdit, sauf authorisation de l'administrateur.






hide quakenet

Alandara sur IRC

Vous pouvez également entrer dans le salon IRC. Le serveur utilisé est QUAKENET ( /server irc.quakenet.org) et le chanel alandara( /join #alandara ). Vous pouvez donc utiliser n'importe quel client IRC pour y acceder ou vous rendre sur la page qui y est dédié.

Pour changer de pseudo : /nick VotrePseudo