Qui suis-je ? | Alandara - jeu de rôle textuel RP (rôle play) en ligne gratuit background-image

Le concepteur

D'autre projet : Cliquez ici (site actuellement en développement)

Qui suis-je ?

S'il est des choses importes, la présentation en ai une. Et non, je ne me nomme ni Kael'Han, ni Lainmanwe, mais simplement Christophe et Legrand est mon nom, c'est bien moins original me direz vous, mais je vous assure, c'est bien mieux ainsi. Enfin, ici vous ne verrez que des grandes lignes car à quoi bon tout dévoiler. Cependant, je reste ouvert aux discussions et vous pouvez facilement me contacter grâce à la partie prévue à cet effet.

Le coté informaticien

Aux vues du coté plus professionnel de cette rubrique, quoi de plus naturel que de commencé par mon aspect d’informaticien.

Commençons donc par le début, après avoir suivi un cursus scolaire scientifique orienté technologie industrielle je me suis orienté naturellement vers l’informatique. Doté d’un sens aigue pour l’analyse et les mathématiques (20/20 à l’examen de BTS) je me suis vite passionné pour le développement. L’aspect créatif de la programmation et la vision des possibilités qu’offrait ce domaine m’ont tout de suite séduit et je me suis lancé sans hésitation.

Après une découverte du métier plus axé réseau et éducation, j’ai commencé à faire mes preuves en développement dès 2008 en tant que webmaster puis responsable informatique. Les applications développées chez H&E d’Arcelor-Mittal ont notamment permis de doubler la capacité de production de l’entreprise une fierté pour le junior que j’étais alors. Un peu plus tard mes projets de développement ont été plus destinés au domaine administratif avec la conception et le développement d’un ERP, d’un GED ainsi que la maintenance du CRM, j’ai aussi conçu durant cette période quelques logiciels stratégiques afin d’optimiser certains processus.

Mon travail aujourd'hui est encore plus vaste, restructuration de l’infrastructure (multi-sites), virtualisation des serveurs, changement et gestion de la centrale téléphonique, support aux utilisateurs, réflexions et analyses sur des problématiques concrètes et mise en place d’outils développés en interne. Gestion de projet de migration pour les systèmes ERP, BI pour l’administration… Une multitude de projet dont certains sont utilisés quotidiennement dont par la direction.

Compétences :

Analyse - Développement
  • Audit technique et fonctionnel
  • Gestion de projets
  • Développement d'applicatif (visual studio) : VB.net, VBA, VB6, C/C++, C#
  • Développement WEB (Notepad ++) : HTML 5, PHP (3 à 7), PERL, CSS 3, XML/XSL, Javascript (dont AJAX, JQuery...)
  • Test et support
Base de données
  • Audit fonctionnel
  • Gestion de projets
  • Modélisation et Concéption
  • Analyse de donnée, Business intelligence
  • Quering, procédure (MSSQL, MySQL, Postgrès SQL)
  • Administration (MSSQL, MySQL, Oracle)
Gestion de parcs IT
  • Audit fonctionnel
  • Gestion de projets
  • Maintenance PC et server
  • Gestion centrale téléphonique (Alcatel)
  • Gestion Parc GSM mixte celon profil
  • Wifi d'entreprise
  • Câblage (jusque catégorie 6)
Administration réseau
  • Server microsoft 2003 à 2012
  • Controleur de domain Active Directory 2003 à 2012
  • Server Mail Exchange (2010)
  • SQL Server 2000 à 2012
  • Server WEB : IIS, Apache
  • Autres : Print server, front-end TMG, File server...
  • Virtualisation par Hyper-V
  • Backup (symantec Backup Exec)
Support informatique
  • Dépannages, assistances et formations
  • Système microsoft de 95 à 10
  • Suite office : MS office 2000 à 2013, open office
Langues et autres
  • Français, maternelle
  • Anglais technique
  • Allemand, Luxembourgeois : notions
  • Facilité d’adaptation et bon relationnel

 

Formations :

BAC
Intitulé : baccalauréat S
Spécialité : technologie industrielle
Année d'obtention : 2001
Lieu : Lycée Louis Bertrand, Briey (54)

L'option ti (technologie industrielle) regroupe les spécialités électronnique et mécanique à raison de 4h par semaines. La spécialité à été renommé l'année suivant mon passage en si (sciences de l'ingénieur).

BTS
Intitulé : BTS informatique industrielle
Année d'obtention : 2003
Lieu : Lycée Jean Zay, Jarny (54)
Major de promotion

Ce BTS à été remplacé depuis par le BTS IRIS convrait plusieurs domaines : Le développement d'application en particulier en C/C++, la création d'interface homme/machine et l'administration réseau.

Licence
Intitulé : Licence Informatique
Année d'obtention : 2005
Lieu : Université de Franche-Comté, Besançon, centre de télé-enseignement

L'objectif de la formation est l'apprentissage des concepts fondamentaux, des technologies et savoir-faire nécessaires dans une formation d'ingénieur en informatique. Les compétences acquises au niveau licence portent sur une combinaison de savoirs fondamentaux, de savoir-faire technologiques et de comportements.

[+ Détails]
Formation professionnelle
Intitulé : Maintenicien des réseaux informatiques
Année d'obtention : 2008
Lieu : Greta Moselle nord, Thionville
+ Passage égallement de l'habilitation électrique B1V

Formation de niveau III à destination de la mise en oeuvre et la maintenance du matériel ou des installations de réseaux informatiques.

Formation effectuée afin de mettre à jour mes compétences dans le domaine de la maintenance des réseaux informatiques

Formation Microsoft
Code : 10775A
Intitulé : Administering Microsoft SQL Server 2012 Databases
Année d'obtention : 2013
Lieu : Devoteam Luxembourg, Windhof
Formation Microsoft
Code : 10135B
Intitulé : Configuring, Managing and Troubleshooting Microsoft Exchange Server 2010 Service Pack 2
Année d'obtention : 2013
Lieu : Devoteam Luxembourg, Windhof

 

Expériences professionnelles :

Développeur WEB
Entreprise : Smart City SA
Localisation : Luxembourg (LU)
Période : depuis mai 2016
Contrat : CDI
[+ Détails]
Responsable informatique
Entreprise : Carrières Feidt
Localisation : Multi-sites (LU)
Période : 2011 - mai 2016
Contrat : CDI
[+ Détails]
Analyste développeur
Entreprise : group-CIP
Lieu : Niederanven (LU)
Période : 2010 - 2011
Contrat : CDI
[+ Détails]
Consultant informatique
Entreprise : Indépendant
Lieu : Moselle/Meurthe&Moselle (FR)
Période : 2010
Contrat : auto-entreprise
[+ Détails]
Responsable informatique
Entreprise : H&E ArcelorMittal
Lieu : Rombas (FR)
Période : 2008 - 2010
Contrat : CDD, département états-civils
[+ Détails]
Administrateur réseau
Entreprise : ITLGTC
Lieu : Dudelange (LU)
Période : 2008
Contrat : Stage de formation
[+ Détails]
Informaticien - AE TICE
Entreprise : Education nationnale
Lieu : CES Maurice Barres, Joeuf (FR)
Période : 2008
Contrat : CDD
[+ Détails]
Technicien de support IBM
Entreprise : IBM, Saint Gobain
Lieu : Pont à Mousson (FR)
Période : 2008
Contrat : intérim
[+ Détails]
Consultant informatique
Entreprise : Etat français, mairie
Lieu : Auboué (FR)
Période : 2003 - 2007
Contrat : Arrêtés municipaux
[+ Détails]
Informaticien - AE TICE
Entreprise : Education nationnale
Lieu : LGT St-Exupery, Fameck (FR)
Période : 2004 - 2006
Contrat : CDD
[+ Détails]
Informaticien - AE TICE
Entreprise : Education nationnale
Lieu : CFA/LEP J. Morette, Landres (FR)
Période : 2003 - 2004
Contrat : CDD
[+ Détails]
Technicien Informatique
Entreprise : Arob@ce PC
Lieu :Briey (FR)
Période : 2002
Contrat : Stage de BTS
[+ Détails]
Autre
  • Chantiers de restauration
  • Annimateur 6-12ans en MJC

 

Informaticien, mais pas que. (en bref)

Passionné par l’imaginaire et la création, je suis aujourd’hui le créateur de ce jeu de rôle par navigateur : Alandara JDR, ce site novateur en termes de design (et pour certaine fonctionnalité) est ouvert depuis février 2015 et compte déjà une belle petite communauté de joueurs.

Outre Alandara qui est ma réalisation la plus visible je suis également dessinateur à mes heures et parfois même musicien (je pratique la guitare depuis mes 15ans en autodidacte et plus récement, je me suis mis au Violoncelle avec comme objectif de première année jouer le thème du lac des signes) ou photographe. J’ai également été à une période très présent dans les festivals médiévaux dont en tant que fondateur et meneur d’une troupe orienté sur l’art de l’épée pour le spectacle, deux ans à Sierk-les-Bains et un à Rodemack.

J’ai également pratiqué certains art-martiaux tel que le self défense et le Katori-shinto-ryo, l'une des plus anciennes écoles d'arts martiaux japonais, cette école est affilié en France à la fédération d’Aïkibudo.

La vie évoluant et le temps manquant pour certaines activités je prends aujourd’hui beaucoup de plaisirs dans les travaux d’aménagement de ma maison ainsi que de son jardin que ce soit dans son aspect ornemental ou potager.

Mais encore ?

Evidement, ma vie ne se résume pas en quelques lignes, je pourrais ici poursuivre et complêter de nombreuses lignes, cependant je ne le ferai pas, une partie contact est disponible pour ceux qui souhaite en savoir d'avantage.

Et en jeu de rôle alors ?

Et bien comme vous pouvez vous en douter, ce jeu n'est pas le seul que je connaisse, actuellement un seul autre jeu de rôle par navigateur occupe encore un peu de mon temps, le célèbre jeu vert Odyssee. Depuis plus de 10ans (avec quelques pauses), je joue dans ce dernier Lainmanwë, un demi-elfe chevalier. D'autre site m'ont aussi apporter de bonne phase de jeu comme Edenya ainsi que d'autres par forum de différent thème (manga, fantasy, magie...).

Contactez moi

Pour me contacter, rien de plus simple, remplissez le formulaire ci-dessous ou envoyez moi un mail directement à l'adresse suivante : clegrand@alandara.net

Contact direct :

Securtié / RGPD : Seuls quelques cookies utilent au fonctionnement du jeu sont utilisés sur le site, nous ne trackons aucune navigation, même google Analytics à été supprimé. Aucune données personnelles ne vous sera demandée et ne sera donc enregistrée sur Alandara mis à part une adresse email utilisé pour les alertes mails (si défini). La connection utilise votre pseudonyme de personnage et Les mots de passes sont criptés et transmis de façon sécurisé. Il n'y a pas de newsletter mais des messages personnels peuvent éventuellement vous être adressé par un administrateur à titre informatif ou ponctuel.


Entrez dans le monde imaginaire d'Alandara et construisez votre légende. Guerrier, érudit, mage, ombre, que vous soyez héros ou filou, tout est possible. Alandara est un jeu de rôle textuel médiéval-fantasy avec système asynchrone. Le rôle-play y tient une place essentielle. Alors si c'est ce que vous recherchez, n'hésitez plus !

Le monde d'Alandara est très vaste et de nombreuses aventures vous attendent. Certaines contrées offrent une ambiance spécifique et unique pour varier votre expérience. Il est donc possible de faire vivre son personnage de multiples manières, suivre des quêtes et autres aventures, mais n'oubliez pas, Alandara est un jeu de type ouvert, sauf si vous êtes contraint par RP… vous avez toujours le choix !

FA panel
Parler
Crier
Proposer
X

Action RP : parler


  
hide panel mise en attente panel Loading...
retour panel

Les Règles


Le RP

Le RP ou rôle play est la base du jeu, il consiste à décrire les actions de votre personnage, en écrire les paroles et attendre pour lire les éventuelles réactions des personnages présents. Alandara est un jeu sur le long terme, alors nul besoin de se presser. Par exemple si vous devez à vous rendre à un lieu en traversant un autre rempli de personnages, n'oubliez pas de faire un RP lors de votre passage et attendre les retours car c'est ainsi que vous pourrez découvrir d'autres choses en jeu. En plus de développer l'ambiance de façon bien plus intéressante et agréable, cela vous apportera un jeu plus varié et offre la possibilité à votre personnage de faire de nouvelles rencontres. SI vous pensez ainsi : "Mais il me reste des PA/PI, je vais les perdre", alors sachez que le système de PA est tel une jauge de fatigue, cela contribue à réguler les phases de jeu intense afin de simuler le temps. Votre personnage n'est pas obligé d'être crevé à la fin de chaque remise. De plus cette pratique de vider les PA/PI vous rend vulnérable, l'arrivé d'un ennemie qui aurait envie de vous paralyser y arriverai sans aucun mal, une réussite et vous serez bloqué pour un tour complet. Et puis Alandara est un jeu asynchrone, du coup, en terme de temps Alandarien, votre arrêt de un ou quelques jours pour RP n'entraîne aucun retard dans votre quête. Et pour rappel, sans RP il n'y a pas de jeu, alors il est dans l'intérêt de chacun de faire cet effort. Le RP est donc obligatoire, même pour de simple déplacement exception faites des déplacement en mode caché

Caractéristiques

Le système d'Alandara tourne autour de 6 caractéristiques primaire :

Force :

l'attribut essentiel de tout combattant au corps à corps. Elle détermine l'efficacité du combattant, Guerrier ou Voleur, ayant choisi cette voie. Elle contribue aussi dans une moindre mesure à la résistance physique du personnage, ainsi qu'à sa capacité à intimider autrui.

Dextérité :

cet attribut détermine conjointement la capacité du personnage à se défendre et à esquiver, ainsi que son adresse et son efficacité au tir. Elle conditionne également l'obtention de certaines techniques de combat. C'est un attribut indispensable à tout Voleur, mais aussi à certains combattants.

Constitution :

cet attribut détermine la résistance physique et le nombre de coups que le personnage pourra encaisser avant de perdre connaissance. Il s'agit donc d'un attribut essentiel à tout combattant de première ligne.

Magie :

un attribut essentiel et caractéristique des Mages. Il détermine la puissance brute des sorts, ainsi que leur chance de réussite. Pour tous les autres, il améliore principalement l'efficacité des baumes, cataplasmes, et autres potions diverses.

Volonté :

cet attribut détermine principalement l'endurance physique ou magique du personnage, conditionnant ainsi le nombre de techniques et de sorts qu'il pourra effectuer lors d'un combat.

Ruse :

un attribut très important pour la classe de Voleur, puisqu'il détermine l'efficacité de la plupart de ses techniques de combat. De plus, il permet en décelant les points faibles dans les armures ennemies d'optimiser les coups portés. Enfin, il permet aussi d'accéder à des compétences avancées diverses, et de parfaire les talents de persuasion du personnage.

Fair-play

Un jeu de rôle reste un jeu ou chacun doit prendre du plaisir à jouer et il est essentiel de garder à l'esprit que chacun ne peut se connecter en même temps. Le but n'est pas non plus de faire son jeu dans son coin mais bien de faire un jeu collaboratif (en bien ou en mal), il est donc important de tenir compte de chacun des rôles play (texte) des autres joueur présent dans son historique.

Comme dans la vie nous apprécions ou non les autres personnes, même en jeu cela peut arriver, mais l'acharnement sur un joueur est strictement interdit.

Concernant les combats, magiques ou non, il est important et primordial de tenir compte des fréquences de connexion des autres joueurs impliqués ou pouvant l'être. Ainsi après vos premières attaques il est conseillé d'attendre une réaction de son adversaire.

Si le fair-play n'est pas respecté, des mesures seront prise, si les cas sont isolé, il y aura soit rappel à l'ordre soit sanctions.

Précision sur les combats

  • Cette règle s'applique à tous les combats.
  • Une jauge présente dans la barre d'état du personnage permet de réguler les attaques et assurer un certain Fair-Play
  • Chaque joueur dispose de 4 points d'action de combat par tranche de 24h, chaques action de combat, attaque ou soin puise dans cette jauge
  • La jauge de combat se remplit d'un sixième toute les heures (1 points récupéré toutes les 6 heures, l'intégralité au bout de 24h)
  • vous avez la possibilité de configurer ou non des réactions ou riposte automatique, les ripostes n'agissent pas sur la jauge de combat, cependant celle-ci coûte des PA/PI.

Vie et mort d'un personnage

La mort sur Alandara est lente mais définitive. Il n'existe pas de royaume des morts permettant de revenir à la vie. Il faut recréer un nouveau personnage. Ceci pour préserver une certaine cohérence.

Mais... : les stades avant la mort sont multiples et il faut une bonne raison pour amener au point de non retour.

Pour les malheureux une fonction de rerôle permettant de redistribuer librement 1/4 de l'expérience global de son ancien personnage à été créé.

KO

Le personnage est assommé, il ne peut plus bouger mais reviendra à lui dès le(s) tour(s) suivant (peut être soigner)

Hors-combat

Le personnage est assommé mais ne pourra pas revenir à la vie tant que tous les combats n'auront pas fini dans le lieu où il se trouve (ne peut être soigner en combat)

Coma

Le personnage est laissé pour mort, il ne pourra pas revenir à lui de lui même, il faudra impérativement qu'un autre personnage le soigne (La sortie du coma ce fait à l'aide d'un sort spécifique (le PJ peut décider de mourir)

Mort

Le personnage est mort, il ne pourra être soigné, il peut décider de partir tout de suite ou attendre que son corps se désagrège au bout de quelques tours, avant il peut être ressuscité à l'aide d'un sort très puissant. (La mort ne se donne qu'avec l'action achever)

Rythme du jeu et "asynchrone"

Un jeu asynchrone est un jeu qui ne nécessite pas une connexion permanente et simultané pour jouer ensemble. Cela veut dire que lorsque vous postez un rôle-play vous n'allait pas forcément recevoir une réponse dans l'heure.

Bien qu'il soit conseillé d'avoir une connection régulière pour participer convenablement au jeu, cette régularité peut varier d'un joueur à l'autre et il faut en tenir compte. Un jeu de rôle reste un divertissement et ne prévaut en aucun cas aux obligations personnelles de chacun, qu'il soit simple joueur ou maître du jeu. Alandara est un jeu de rôle amateur, les MJs ne sont pas soumis à un contrat et donne de leur temps personnel pour faire évoluer le jeu. Il est important d'en tenir compte et de faire en sorte que chacun s'amuse, PJ comme MJ !

On ne peut alors pas parler de délai long de réponse avant 72 heures. Cependant ce type de jeu permet de s'inscrire sur la durée sans pour autant être chronophage. Pour exemple ici, sur Alandara fantasy JDR certains personnages évoluent depuis le lancement de la seconde version du jeu (2015).


En ce qui concerne les réponses de PNJ, il peut arriver qu'un PNJ attende la réponse de toutes les personnes impliquées dans une action avant de répondre lui-même. Le délais de réponse peut alors être étendu en fonction du rythme de chacun des joueurs. Si l'action nécessite une réaction de tous les joueurs, mais que des réponses tardent, alors le PNJ peut considérer que les PJ n'ayant pas réagi pendant un temps de 2 * 72h, soit 6 jours ou 2 remises, ne souhaite simplement pas prendre part. Et peut ainsi poursuivre. Si un PJ dans une action ne souhaite pas prendre part à une discussion alors qu'il est dans une action commune il peut aussi faire un RP rapide pour signifier que son personnage "regarde ailleurs" ou "attend silencieusement" [...], cela pourrait éventuellement éviter un délai d'attente allongé. Il est aussi conseillé aux joueurs de tenir compte du rythme de chacun et parfois d'attendre un peu plus longuement une réponse.

Attendre des réponses parfois plus longuement ne fait pas perdre d'actions ou d'expérience à votre personnage, mais encourage le jeu entre personnages. De plus les PA/PI ne sont pas perdu en fin de remise, ils sont transférés dans une jauge PE, non limitée, qui permet de réaliser des entraînements rapides dans divers lieux. Certes, tous les types d'entraînements ne sont pas possible partout, cependant les lieux sont assez nombreux pour permettre l'usage de ces points assez régulièrement et de façon libre !






Règlement :


Utilisation forum/tchat

Les systèmes communautaire tel le tchat et le forum, ont été mis en place afin d’offrir une plateforme de communication à tous les joueurs. N’oubliez jamais qu’une autre personne se trouve de l’autre côté du tchat, veuillez toujours tchater de manière aimable et respectueuse.

Le site est ouvert à toutes personnes sans réel limite d'age car cela serai difficile à vérifier, veuillez garder cela à l'esprit et respecter les règles d'utilisations et de bonne conduite

Nous nous réjouissons que notre jeu vous plaise et que vous souhaitiez vous entretenir avec d’autres joueurs. Si un joueur vous écrit des choses vous mettant mal à l’aise ou si vous voyez qu’un joueur ne respecte pas les règles énoncées ici, tournez-vous vers les modérateurs, ou contactez le support du jeu. N’envoyez jamais de photos de vous et faites attention à ce que vous dites aux autres joueurs sur vous-même. Vous n’êtes pas obligé de répondre à toutes les questions ou de continuez une discussion vous mettant mal à l’aise.
A ce titre aucune insulte ou provocation, même en mode privé ne sera tolérée sous peine de bannissement partiel ou total du site.

Est formellemet interdit :

  • Un langage vulgaire, des expressions au contenu explicitement sexuel, et les abréviations correspondantes ou les symboles correspondants
  • La description d’actes ou de pratiques sexuels
  • La provocation, la propagande politique ou raciste et tout contenu illégal
  • Toute discrimination visant une religion, une minorité, tout contenu discriminant des personnes handicapées mentales ou physiques, des groupes sociaux, ou tout autre groupe de personnes
  • Le poste de liens menant à des pages au contenu pornographique, obscène, extrémiste ou raciste
  • Toute menace, harcèlement, calomnie, diffamation ou insulte de toute sorte

Les messages au contenu illégal ou poussant à des actions illégales, sont interdits. Les offenses, les insultes, les diffamations d’autres joueurs ne seront pas tolérées, que ce soit de manière directe ou indirecte.

Sont formellement interdits :

  • Les offenses
  • Les insultes
  • La diffamation de personnes, de manière claire ou sous-entendue
  • Les messages dont le but est la provocation ou l’énervement des autres joueurs (le trolling)
  • L’incitation à la violence ou à la consommation de drogue
  • Les explications de moyens permettant de contourner la protection anti-copie
  • Les explications concernant l’achat illégal de logiciels, de musique, de vidéos, de codes…
  • Les contenus expliquant l’utilisation d’outils interdits (bots, macros) ou des moyens de triche pour le jeu en ligne abritant le tchat comme pour tout jeu en ligne.

Pour votre sécurité et celle des autres, protéger vos informations personnels !

Respecté l'orthographe et la grammaire de notre belle langue française, le langage SMS est interdit !

Soyez lisible, bannissez le flood ou les majuscules intempestives.

Tout message à caractère publicitaire est interdit, sauf authorisation de l'administrateur.