Commercia
Commercia
A Commercia, on trouve de tout ! Je sais, vous allez me dire "tout" est un bien grand mot, mais pas aussi
grand que la ville, que ses habitants, que ses quartiers, tavernes, magasins et j'en passe... Commercia, est
la ville rêvée du vendeur ambulant, les marchés se déroulent tout les jours entre 8 et 19h et dans différents
quartiers. Les plus renommés on leur maison ici, c'est une ville mouvante, les gens bougent toute la journée.
Bien sur Commercia n'est pas la ville parfaite, elle est infestée de bandits, voleurs et brigands... Pour cela,
les dirigeants ont créé une milice, et pas n'importe quelle milice : Les Zakbahs ! Si un jour vous commettez
un crime, mieux vaut pour vous qu'un Zakbahs ne soit pas dans les parages. Ces miliciens sont surentraînés,
peuvent survivre à n'importe quelle forme de torture. A Commercia, des recruteurs partent dans tout les coins
du territoires pour trouver la perle rare. Les Zakbahs rentrent en école à l'age de 10 ans (cela dépend pour
certains). Les zakbahs sont de n'importe quelles races ! (a part bien sur trolls et autres brutes incontrôlables).
La ville est divisée en plusieurs secteurs : un secteur commercial, ou l'on peut vagabonder dans le petites
rues et trouver son bonheur. Un secteur défavorisé, où traînent brigands sans logis et sans argent, et enfin
un secteur touristique, où tavernes, auberges, et gîtes vous proposent mets, bières et nuits dorées. D'ailleurs,
quand vous passerez à Commercia, allez à la Taverne de Kwarik, ça vaut le détour !
Les Quartier de Commercia
La grande place
La grande place de Commercia porte bien son nom, elle est vaste et sa fontaine centrale est un chef d'oeuvre. Elle possède un marché permanent ouvert au troc et est bordé des bâtiments parmis les plus important de la ville. Elle est un véritable carfour incontournable, fréquenté mais calme, sans doute du fait de sa proximité avec le domaine Zakbahs et du tribunal, on y trouve quand même de quoi se divertir grace à la légendaire taverne de Kwarik et son marché qui la borde. Elle est aussi synonyme d'équilibre avec la présence de deux temples opposés, celui de l'aube et du crépuscule.
Quartier des artisant
Juste au nord de la grande place, c'est le quartiers ou on y trouve les artisants les plus réputé de la ville. Tsmorg, l'orc forgerons. Nannloc Le-Tanneur, l'expert du cuir Hobbit. Mezertus, un vieillard encore assez habile pour travailler le bois comme nul autres. On y trouve aussi d'autres spécialité et le temple de Goldor bien entendu. C'est aussi ce quartier qui acceuil la majestueuse tour des mages, le Cimetière dans la ruelle des développeur ainsi que le temple d'Horâat.
Quartier du Sequoia
Au sud de la grande place et construite autour d'un Sequoia de grande taille, il est doté de deux places, celle du Sequoia et la place aux glands. Ce quartier possède desa atouts indégnable, on y retrouve le Manoir du maire qui est le siège du conseil, l'influante guilde des artisants, une auberge, une écurie et même un hopital
Quartier résendentiel ouest
Il y a peu a dire sur ce quartier, généralement calme on n'y trouve tout de même une apoticairerie dans l'impass dite du Gragna. Il s'agit a ce jour de la seule activité commerciale de la zone.
Les taudits
Fruit de l'ancienne guerre entre Yhlagd'Inn et Raéni les taudits sont une plaie qui ne c'est jamais refermé. La ville ne s'étant jamais suffisement développer pour acceuillir l'ensemble de la population les taudits sont devenue un quartier permanent regroupant toute la pauvreté et la misère de la ville. C'est un lieu qu'il peut être dangereux de parcourrir, voleurs et autres brigands y font leur office. On y trouve tout de même un temple, celui d'Orâas.
Port de Commercia
Le port de Commercia est venu postérieurement a l'ascension de Commercia,
il n'apparut que peu après la mort de Sharn, le grand Cultivateur.
Le port se divise en plusieurs parties : La Raffinerie, qui transforme le bois brute en bois raffiné, prêt a
être entreposé sur les bateaux. La Fabrique de bateaux, ou l'on assemble le bateau en gros et que l'on envoie Ã
La Galerie Perfectionniste, où l'on peaufine, perfectionne, lisse, nettoie, poli le moindre endroit du bateau.
Puis les lotissements, où les matelots peuvent dormir, se laver, manger, s'amuser. Une véritable ville miniature.
Enfin vient le "port" endroit ou l'on amarre les bateaux, pour qu'ils voguent sur l’Abîme Bleue...